A COSTA VERDE

Get the Flash Player to see the slideshow.
Visiter A Costa Verde...

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES PRIVES

Get the Flash Player to see the slideshow.
Plume en Costa Verde remercie ses partenaires pour leur soutien

L’ASSOCIATION EN PHOTOS & VIDEOS

Get the Flash Player to see the slideshow.
Retrouvez ici, toute l'actualité en photos et vidéos de notre Association (Articles presse, photos et vidéos des manifestations)

ESPACE PUB

 

  • AU RISQUE DE ME PERDRE - Julye ROUSSEL

   Cliquez sur l'image pour agrandir la couverture

Une histoire d’amour qui s’est transformée avec le temps… pas de haine mais, j’en sortirai… désabusée… un peu écœurée même… ! » Qu’est devenue l’Education Nationale aujourd’hui ? Une succession de ministres et de réformes, des élèves qui cherchent désespérément leur voie, des professeurs critiqués, agressés, écœurés, non reconnus même par une institution qui devrait les comprendre. A l’aube de la retraite, c’est ce triste constat que fait Gaby, prof d’EPS en nous livrant l’expérience de sa vie. C’est l’histoire d’un combat, d’une lutte pour dénoncer et défendre. Combat d’une femme considérée atypique parce qu’elle refuse d’être « un mouton » ! Quelles solutions, quelles mesures trouver devant cette école qui se meurt ? Révoltée et en quête de réponse, elle se tournera vers la politique et, « mettra le nez » dans des dessous pas très propres ! Désabusée mais confiante, elle s’impliquera en Afrique.

 Pour voir la page dédiée à ce  livre (Résumé, Interviews, Biographie, Vidéo, …)

 

Corse, ile de beauté, Littérature,association,roman,peintures, arts,

  • EMILIE, ENTRE FABULATIONS ET VERITES – Marie BARRILLON

19143_275805883512_51623558512_3371817_8280338_a Emilie, une mamie à travers le temps raconte et se raconte. elle résume ses 90 ans de vie. Les décennies traversées. Elle fait le compte et le décompte d’une vie bousculée par les événements, les guerres, les joies, les tristesses. Féministe jusqu’au bout des doigts à une époque qui ne l’acceptait pas, elle se remémore ses batailles. Dans la joie, elle raconte l’évolution de la vie en générale et la sienne en particulier, en passant par l’évolution et le modernisme. Elle est pleine d’humour et d’amour, de révolte et de tendresse, elle enjolive parfois le passé pour en faire apparaître moins de misère. Elle s’est toujours battue pour sa liberté et celle des femmes en général. Et même aujourd’hui au seuil de sa vie, elle reste libre.

 

 

 

Pour voir la page dédiée à ce  livre (Résumé, Interviews, Biographie, Vidéo, …)

ulptures,musiques, chants corse,chronique sociale, roman social, société.